Une maison de grande envergure qui comprend une partie professionnelle avec des bureaux et une partie privée où toutes les pièces ont une hauteur différente (2 marches de différence). Le défi du projet a été de mêler les deux fonctions tout en garantissant une intimité dans la partie privée.
La façade avant est gérée d’une façon plus « classique » avec peu d’ouvertures sur la rue. L’arrière est par contre extrêmement ouvert avec une structure métallique qui vient supporter la toiture et des balcons. De hautes baies vitrées offrent une ambiance intéressante et baignent l’ensemble des pièces de lumière naturelle.
Chaque espace est une ambiance, avec des parties plus « cocoon » et d’autre espaces ouverts. Les différences de hauteur entre chaque pièce sont une façon de délimiter et hiérarchiser l’ensemble.
Le village dans lequel s’implante le bâtiment est historique, la pierre s’est donc naturellement imposée, l’acier et le bois viennent apporter leurs touches contemporaines alliant tradition et modernité.